Tampons caoutchouc

Fabrication des tampons marqueurs par la gravure laser ou la vulcanisation

Les machines de gravure laser permettent de réduire les temps de production des tampons grâce à leurs processus automatisés. Aujourd’hui, la gravure laser est devenue la norme dans ce domaine, car elle facilite la création de motifs détaillés et de tampons multicolores. En seulement quelques minutes, il est possible de graver de nombreux tampons personnalisés.

Ce procédé simplifie et accélère également la production en série des plaques de texte pour tampons.

Une autre technique de fabrication est la technique traditionnelle avec l’emploi de presses à vulcaniser pour mouler le caoutchouc dans une matrice. Ce procédé est particulièrement intéressant pour les grandes productions ou pour les motifs régulièrement moulés (scrapbooking). Le coût de production est plus faible et la vitesse de réalisation est plus rapide.

La gravure laser et la technique traditionnelle pour la production de tampons encreurs

Tampons caoutchouc : Quelle matière choisir ?

Deux techniques s’opposent : la gravure laser et la technique dite “traditionnelle”.

La première est idéale pour des productions uniques de tampons. Elle permet une grande rapidité et une grande finesse pour la production de tampons sans mettre en oeuvre de nombreuses étapes.

La seconde consiste à réaliser une matrice par moulage d’un photopolymère dans le flan puis à mouler le caoutchouc dans le flan. Elle nécessite plus d’étapes mais dans le cas de production importante d’un même motif, elle est plus rapide et plus économique. Elle est idéale pour le scrapbooking.

Les avantages THERMOFLAN

Plus de 60 ans d’expérience
Stock permanents
Meilleur rapport qualité / prix
Disponibilité technique

Demandez conseil à nos experts

Comment pouvons-nous vous aider ?
Contact commercial
0
Contact Service Technique
Etre rappelé

Disponibilités